Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'encre d'&lo
A l'encre d'&lo
Publicité
Archives
23 septembre 2014

Tous au Central Perk

On m'a jugé Ours, sectaire, Timide parfois, à juste titre; Mais je pense tout simplement souffrir du Syndrôme FRIENDS.

Le Syndrôme Friends, Kesaco?

Comme c'était bon de se retrouver le temps d'un week-end de noces, entouré de notre marmaille grandissante; courant, jouant, chahutant. Elle n'a pas toujours été là cette marmaille.

on a débuté au lycée, en coloc', le samedi soir. Déjà au collège en fait, j'avais ce besoin d'appartenance sociale, d'avoir ma place au sein d'un groupe.Certains diront que, bien sûr, nous sommes des animaux et que donc, l'instinct de troupeau fait toujours parti de notre nature. FAUX! Faire parti d'un groupe ne veux pas dire être un mouton. A mon sens, il s'agit bien d'arriver avec sa propore nature, ses croyances, sa propre vision des choses et d'apporter sa pierre à l'edifice du groupe.Que chacun apporte sa patte, sa touche personnelle pour faire avancer, enrichir la communauté et la perreniser.

Bon, sauf qu'une bande de potes, c'est pas une PME avec un chiffre d'affaire, des objectifs et tout et tout.

Le mieux dans ma p'tite tribu, c'est quand on fait rien d'autre que discuter, raconter des conneries (beaucoup), et juste être ensemble. Alors que j'ai pu être en colère pour diverses raisons, justifiées ou pas, j'ai compris que cette tribu était ma 2ème famille, celle que j'ai choisi...ou pas d'ailleurs. Celle qui est là pour me changer les idées, pour me faire penser à autre chose quand ça ne va pas. Toutes les soirées où on se réunit alors que la semaine n'a pas été top, tous les moments où on peut juste s'évader quelques heures. Voilà ce qu'ils sont: mon évasion, ma sortie de secours quand je suis prête à exploser. Je sais qu'il y a quelqu'un quand ça ne va pas, Pas de la manière la plus conventionelle..mais ça, c'est le propre de notre tribu...

 

Je ne dit pas que c'est la bande parfaite, celle que tout le monde voudrait avoir. c'est la bande que j'aime (I'm Lovin' it). Avec ses défauts, ses particularités, ses qualités. Avec les inconditionnels, présents à chaque rendez-vous, les éloignés qui reviennent régulièrement et même ceux qu'on ne voit qu'aux cérémonies officielles ;). Et puis ceux que je n'ai pas vu depuis presque 1 mois qui me manque (1 mois j'hallucine!), ceux qui s'éloigne et qu'on espère toujours voir revenir...

bref, tous ces gens qui se reconnaitront et avec qui j'espère encore passer de nombreux samedi soir...

Moi, Elodie, 32 ans, fan de sa tribu et atteinte du SyndrômeSns Friends

£££

photo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité