Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'encre d'&lo
A l'encre d'&lo
Publicité
Archives
9 juin 2014

Ma Bretagne à moi

C'est avec des évênements comme ça que je me dis qu'on l'a échappé belle. C'est avec des évênements comme ça que je me dis que je suis finalement plus chauvine que je ne l'admet.
La Loire-Atlantique relié au Poitou-Charente...! Nawak!
Qu'est ce qu'on a à voir avec Le Poitou-Charente? Nantes hebergerai le Château des Ducs du Poitou, je comprendrais... donc, en réalisant hier soir, que nous l'avons échappé belle(...oui, oui "échappé belle", n'ayons pas peur des mots), je me rend compte que finalement, j'adhère plutôt bien au concept "Nantes en Bretagne"...
L'année dernière, sur un festival à Malestroit, Génie et moi (une autre nantaise arrivée en Bretagne NDLR), rencontrons quelqu'un au bar qui nous demande:

"Vous êtes d'où?"

et nous, de concert:"D'ici!"

On s'est regardé puis rigolé... Bah oui, finalement, au bout de 12 ans de vie commune entre le morbihan et moi, il se pourrait qu'on se soit adopté...


Parce qu'aujourd'hui, une région c'est quoi? Décision politique? Appartenance historique?On a notre région de naissance et notre région de coeur..alors si l'Etat avait pu les réunir administrativement parlant..Rien que pour moi..Rien que pour tous les Nantais qui réalise qu'on vit plutôt pas mal dans cette contrée...

la nouvelle carte des régions

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité